LABO CLEAN FAST https://labocleanfast.com Le traitement des billets de banque endommagés Sun, 04 Feb 2024 11:43:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 https://labocleanfast.com/wp-content/uploads/2024/01/cropped-LOGO-LABO-CLEAN-FAST-ICONE-32x32.png LABO CLEAN FAST https://labocleanfast.com 32 32 https://labocleanfast.com/2024/02/04/21706/ Sun, 04 Feb 2024 11:27:11 +0000 https://labocleanfast.com/?p=21706 Nettoyage ]]> Sur quel type de papier le dollar est-il imprimé ? https://labocleanfast.com/2024/01/12/sur-quel-type-de-papier-le-dollar-est-il-imprime/ Fri, 12 Jan 2024 16:43:23 +0000 https://labocleanfast.siteweb.serveursm.com/?p=21530 Le papier utilisé pour les billets de banque n’est pas comme celui de votre imprimante. Dans un sens, ce n’est peut-être pas du papier du tout. Alors que la plupart des papiers sont fabriqués à partir de pâte de bois, le papier des billets de banque n’en utilise pas. Au lieu de cela, le papier monétaire est principalement composé de coton et de lin, des matériaux plus couramment utilisés pour la fabrication de tissus.

Spécificités du dollar

La monnaie américaine n’est pas fabriquée avec du papier traditionnel à base de pâte de bois. Elle contient, entre autres matériaux, du coton et du lin, ainsi qu’une bande de sécurité en polyester.

Le papier monnaie

Ce papier semblable à du tissu, se distingue du papier à base de pâte de bois et est beaucoup plus durable que le papier blanc ordinaire. Étant donné qu’un billet passera une grande partie de sa durée de vie à être plié, froissé et glissé dans des poches, des portefeuilles et des machines, cette durabilité est essentielle. Le papier utilisé dans la monnaie est unique à d’autres égards. Le papier utilisé pour la monnaie est plus qu’un support d’impression, c’est aussi un élément de sécurité important. Si le département du Trésor américain ne cache pas la présence de coton et de lin dans le papier fiduciaire, ce ne sont probablement pas les deux seuls ingrédients.

Fibres ajoutées au papier-monnaie

Lors de la fabrication du papier, au moins un autre ingrédient est ajouté au mélange. De fines fibres rouges et bleues ressemblant à des fils sont ajoutées, ce qui donne aux citoyens et aux forces de l’ordre un détail rapide à rechercher lors de la vérification d’un faux suspect.

Bandes de sécurité intégrées

Sur les grosses coupures, un autre élément de sécurité est ajouté : une bande de sécurité en polyester intégrée au papier lui-même. Cette bande comporte une micro-impression sur toute sa longueur, indiquant la dénomination correcte du billet. Bien qu’elle ne soit pas visible normalement, la bande peut être vue en tenant le billet à la lumière.

Une réaction chimique détermine la fausse monnaie

Le papier possède également des propriétés physiques et chimiques particulières qui facilitent la différenciation entre un faux billet et un billet authentique. Les stylos anti-contrefaçon, très utilisés par les détaillants et les banques, sont des marqueurs en feutre qui utilisent une encre spéciale. Lorsqu’il s’agit de marquer du papier fiduciaire authentique, l’encre apparaît en brun clair ou en jaune. Lorsqu’il s’agit de marquer autre chose, comme du papier d’imprimante ordinaire, la marque sera d’un brun foncé, presque noir.

Repérer un faux billet

Outre le fil de sécurité, les fibres bleues et rouges du papier et l’utilisation d’une encre à couleur changeante, il existe plusieurs autres éléments de sécurité qui facilitent le repérage des faux billets. L’encre utilisée pour imprimer un billet donne à l’impression une texture en relief – une autre caractéristique tactile distincte. Cette même encre est magnétique. L’imagerie de chaque côté du billet comprend des détails trop petits pour être imprimés sur une imprimante à jet d’encre ordinaire. Dans chaque portrait, des micro-impressions extrêmement petites indiquent « Les États-Unis d’Amérique ». Toutes les caractéristiques et tous les détails d’un billet contiennent ces signes d’authenticité et d’autres encore.

]]>
Vous avez des billets de banque sécurisés ou maculés d’encre (noir, vert, bleu ou rouge) ? https://labocleanfast.com/2024/01/12/vous-avez-des-billets-de-banque-securises-ou-macules-dencre-noir-vert-bleu-ou-rouge/ Fri, 12 Jan 2024 16:31:22 +0000 https://labocleanfast.siteweb.serveursm.com/?p=21525

Vous cherchez à transporter ou à vous déplacer avec une quantité d’argent liquide assez importante ?

En effet, il s’avère risqué et peu commode de voyager ou de traverser les frontières avec des mallettes remplis d’argent. De plus vous prenez le risque de vous heurtez à différents contrôles, demandes de justificatifs et déclarations des fonds transportés.

Votre temps est précieux !

Pour cela la solution souvent envisagé est de recouvrir les billets de banque d’une encre (noir, rouge, bleu ou vert) en fin d’empêcher l’identification et l’usage des billets en cas de vol, d’agression ou tout simplement d’éveiller les soupçons au niveau de l’administration que vous confronterez, si tel est le cas !

Une fois l’étape qui consiste à recouvrir les billets d’encre, afin d’en retrouver l’usage, il est nécessaire d’effectuer un lavage.

Le Laboratoire PRODIGA est spécialisé dans le décapage de billets de banque maculés d’encre. Nous utilisons des produits (solutions chimiques) permettant à vos billets de recouvrir leur aspect d’origine.

Nos solutions de nettoyage de billets de banques recouvert d’encre :

 

Solution chimique SSD pour le nettoyage de billets maculés d’encre noir

présentation de flacons métalliques contenant des substances chimiques élaborés pour le traitement de billets maculés d'encre

Il s’agit d’un produit chimique anti-blanchiment pour billets de banque conçu pour éliminer l’excès de substance qui les enrobe. La solution universelle SSD fonctionne mieux lorsqu’elle est combinée à la poudre d’activation.

La solution SSD de qualité A, comparée aux autres composants SSD, est plus efficace et donne un résultat rapide.

La solution universelle SSD peut également être utilisée sans poudre. La solution SSD dissout la substance enrobante et la teinture de manière sûre et efficace sans endommager le billet. Le billet peut être nettoyé en quelques secondes en appliquant la bonne solution SSD et le billet peut être changé dans n’importe quelle banque sans crainte.

Solution SSD

On la trouve sous trois formes différentes :

  • SSD Solution
  • SSD Supreme Solution
  • SSD Ultimate Solution
bouteille contenant la solution chimique SSD pour le décapage de billets de banque noirs

La solution SSD doit être mélangée à différents composants chimiques en fonction du résultat recherché.

La solution SSD Supreme contient de la pâte Vectrol et de la poudre d’humine. Si vous mélangez ces produits chimiques, vous risquez de provoquer une combustion ou des flammes, voire des explosions.

SSD Ultimate Solution contient du castox et de la poudre d’humine. Comme mentionné, en fonction du résultat, vous pouvez utiliser la solution SSD séparément, car elle s’avère moins chère, ou utiliser la solution SSD Ultimate comme une alternative plus sûre et fiable.

Pâte Vectrol

La pâte Vectrol est un composé utilisé avec la solution SSD pour le nettoyage de billets à revêtement dense. C’est le composé qui ramollit le papier dur pour le transformer en un papier résistant à la chaleur.

C’est un produit chimique indispensable si vous avez affaire à des billets de banque noirs ou qui ont été exposés à la chaleur et au froid.

Si vous souhaitez obtenir ce composé chimique, il se présente sous la forme d’une bouteille protégée par une gaine en aluminium et placée dans une boîte en carton. Ses emballages standards sont de 1,25 litres et 1,5 litres. Le produit chimique a une odeur désagréable mais disparaît lorsque le billet sèche.

Le savoir-faire du Laboratoire PRODIGA

Notre laboratoire fabrique, formule et distribue dans le monde entier des produits chimiques spécialisés. La société a acquis, exploite, préserve la monnaie, vend des produits chimiques électroniques, des produits de préservation des billets de banque.

Notre branche spécialisé dans le nettoyage de billets de banque produit  et fournit des solutions chimiques et électroniques. Nous proposons des traitements par voie humide mais également des produits électroniques semi-conducteurs, pour préserver les billets de banque pendant une très longue période ou de les nettoyer.

Nous traitons majoritairement avec des clients industriels qui utilisent ces agents de conservation, principalement pour prolonger la durée de vie utile des billets de banque dont ils ont la charge.

L’argent noirci ou maculé peut être difficile à nettoyer pour retrouver sa valeur légale, surtout si vous utilisez le mauvais type de produits chimiques. L’état des billets revêtus est important car il détermine le type de produit chimique à utiliser et les proportions du mélange.

Nous encourageons cependant nos clients à faire des essais sur notre site.

Cela signifie que l’argent (billets de banque) enduit est testé en votre présence par un technicien expérimenté qui recommandera le type et la quantité de produit chimique. Ainsi que le ratio de composants à utiliser dans le mélange chimique.

SSD Supreme, substance chimique nécessaire au lavage de billets de banques noircis
présentation d'une solution chimique en poudre (SSD) destiné au lavage de billets noirs
]]>